Vous utilisez Google Chrome, mettez votre navigateur a jour rapidement
La mise en garde s’adresse à tous les utilisateurs de Google Chrome, autant dire des milliards de personnes à travers le monde. Récemment, le célèbre navigateur a connu une petite défaillance, une vulnérabilité informatique qui pourrait avoir de lourdes conséquences. C’est pourquoi le géant informatique a publié la mise à jour 100.0.4896.127, corrigeant un problème critique… qui peut avoir été exploité par des pirates.
Comme l’explique The Sun, une vulnérabilité « zero-day » -comprenez une faille informatique pour laquelle aucun correctif ou aucune information n’existe- avait été détectée. Nommée CVE-2022-1364, celle-ci pouvait représenter une porte ouverte pour les hackeurs. « Google est conscient que cette vulnérabilité existe », peut-on lire dans une annonce de sécurité récemment publiée.
C’est pourquoi une mise à jour urgente a été déployée.
Si celle-ci sera déployée dans les prochaines semaines de manière obligatoire, il est d’ores et déjà conseillé de mettre à jour manuellement le programme. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de Google Chrome, mettez-le à jour avec la dernière version et relancez l’application.
la faille concernerait aussi bien les utilisateurs sur Windows, Mac ou Linux, mais pas les versions sur téléphone mobile.
La dernière porte le numéro 100.0.4896.127. Si ce n’est pas le cas, alors le navigateur pourra être mis à jour.
Comment mettre a jour ? :
une fois dans le navigateur, il faut cliquer sur les trois petits points en haut à droite de l’écran, puis « Aide » et « À propos de Google Chrome ». Ensuite, bien vérifier que la version est la bonne. La dernière porte le numéro 100.0.4896.127. Si ce n’est pas le cas, alors le navigateur pourra être mis à jour.
Voir Bulletin d’info de Google (anglais)