Internet

Neknomination, le nouveau jeu stupide qui arrose les réseaux sociaux

Neknomination est le nouveau jeu d’alcool venu d’Australie qui se répand sur Facebook, un phénomène qui a déjà fait quatre morts.

Le but est de se filmer en train de boire une importante quantité d’alcool et d’inviter ses amis à en faire autant.

Boire ‘cul sec’ puis ‘nommer’ un ami à son tour, voilà en quoi consiste ce nouveau jeu à boire.
Depuis peu, « Neknomination » se répand sur Facebook et Twitter, y compris dans leur sphère francophone.

neknominationdeadsecunews

Cette tendance aurait débuté en Australie et en Irlande, où deux jeunes de 19 et 22 ans seraient morts après y avoir joué, a rapporté dimanche dernier The Irish Independent, deux autres personnes de 20 et 29 ans auraient aussi perdu la vie en jouant à ce jeu, ce week-end à Londres et à Cardiff, selon les médias anglais.

Mercredi, la page française de Neknomination totalisait déjà plus de 11.000 ‘like’ avec, sur son mur, ce message de l’un des administrateurs:

[quote]« Les vidéos dorénavant postées seront des vidéos de personnes majeures (ou ayant l’air!) ingurgitant une quantité d’alcool ne nuisant pas à leur santé.

Ceci pour des soucis de préservation de la page…
Vu l’ampleur que prend la page je fais tout mon possible pour lire vos messages mais cela devient difficile ».[/quote]

Les dangereuses règles du jeu

Neknomination2secunews

Le but?

Se filmer en train d’ingurgiter une grande quantité d’alcool d’un seul coup, puis poster la vidéo sur les réseaux sociaux, le premier joueur invite alors à son tour un ami à relever le défi.

D’où le nom, « Neknomination », « nek » pour « neck it » (cul-sec en argot anglais) et « nomination », pour l’acte de désigner d’autres participants.

La tendance serait née d’un simple jeu entre amis en Australie, un mec a bu sa bière cul sec et a dit à son copain, c’est ton tour maintenant.

[quote]C’est devenu une mode, et ensuite quand j’ai créé ma page, ça a pris plus d’ampleur.
Cette mode s’est propagée en Australie, en Nouvelle-Zélande, et maintenant ça touche même l’Europe », a expliqué Jay Anthony.[/quote]

Virale par essence, cette variation sur le thème du binge drinking (pratique qui consiste à boire de grandes quantité d’alcool pour être ivre le plus vite possible) joue la surenchère, quitte à provoquer des drames, car plus que de relever le défi qu’un de leur copain leur envoie, certains jeunes désirent agrémenter ce challenge.

Pour relever le défi « neknominations », certains n’hésitent pas, ainsi, à se filmer au volant de leurs voitures, en moto, dans l’eau, sur un pont…, il y a également ceux qui décident de se filmer, seuls chez eux, en train d’ingurgiter une grande quantité d’alcool, une sorte de beuverie 2.0 aux conséquences bien réelles.

Voir aussi:
Un judoka belge réinvente la neknomination avec des pompes et des abdos

NeknominationNOsecunews

Laisser un commentaire