Internet

Google proposera bientôt la suppression automatique des historiques de localisation et d’activité

Grand ménage de printemps chez Google.
Les utilisateurs pourront bientôt supprimer automatiquement les données personnelles récupérées par les services technologiques de la compagnie.

L’entreprise a annoncé sur « son blog » l’arrivée d’une fonction qui va permettre de gérer la sauvegarde de certaines informations.

« Il est important que vous ayez toujours la possibilité de gérer vos données de la façon qui vous convient le mieux », explique Google dans son article.

Plusieurs types de données sont concernés :

  • L’historique de géolocalisation
  • De l’activité sur le Web et sur les applications.

En revanche, les informations collectées via les recherches effectuées sur le moteur de Google, les vidéos regardées sur YouTube et les activités vocales et audio ne seront pas effaçables

Jusqu’à dix-huit mois de conservation des données

Il est déjà possible de supprimer les données de son compte Google, en faisant quelques réglages manuels.

Mais avec la mise en place d’une fonction automatique de sauvegarde, les internautes n’auront plus besoin d’activer une option pour contrôler leurs informations.

Les utilisateurs pourront autoriser Google à conserver leurs données pendant 3 ou 18 mois avant qu’elles ne disparaissent.

« Nous nous engageons à tout faire pour vous fournir les meilleurs outils de contrôle afin de rendre cela possible », assure le géant du Web.

Si vous souhaitez jeter un oeil à vos données avant l’arrivée de la suppression automatique, rendez-vous sur « cette page« .

Vous y retrouverez également votre activité vocale et audio, votre historique de recherche YouTube et les informations provenant de vos appareils.

Cette option, verra le jour dans les prochaines semaines

Laisser un commentaire