Internet

Des sanctions pour les tricheurs de Max Payne III

Aprés Diablo III cêest au tour du jeu Max Payne 3 dêêtre assailli de tricheurs et hackers en tout genre,pour contrer ce phénoméne qui g‚che le jeu en multijoueurs, le studio de développement Rockstar Games a créé un serveur dédié à la mise en quarantaine de ces joueurs sans morale.

La Cheaterês Pool de Max Payne III est lancé.

On y retrouve tous les joueurs qui usent de moyens détournés pour parvenir à dominer le mode multijoueurs.

Une fois détectés et fichés, ces tricheurs sont envoyés dans cette antichambre de la honte virtuelle o? ils retrouvent leurs confréres pour une période de quarantaine.

Un serveur pour les tricheurs notoires

Citation:

« Nous sommes au courant qu’une petite minorité de joueurs ruinent l’expérience Max Payne 3 des honnêtes gens en trichant ou piratant, et alors que certains problémes seront corrigés dans les prochaines mises à jour, aujourd’hui nous voulons dire à tout un chacun que ces méthodes nuisibles seront sanctionnées.

Quiconque sera surpris en train d’utiliser des sauvegardes modifiées, des mods, ou d’autres outils pour obtenir un avantage injuste dans le multijoueur de Max Payne 3, ou contourner le classement officiel, sera mis en quarantaine dans une Cheaterês Pool o? on ne rencontrera que des tricheurs notoires ».

Le jeu Diablo III avait déjà banni plusieurs milliers de comptes de joueurs en infraction.

Rockstar Games réalise la même chose pour ses tricheurs. Une fois détecté, ils sont envoyés sur un serveur spécial appelé la Cheaterês Pool (le bassin des tricheurs).

La détection et le fichage se feront suite à une délation du mauvais joueurs par les autres utilisateurs du multijoueurs. Aprés vérification par les équipes de contrôle, le tricheur sera donc banni pour un temps déterminé.

La Loi de Max Payne : seconde chance et comportements permis

Aprés avoir subi ce quêils imposent aux joueurs réglos, les tricheurs se verront offrir une seconde chance, comme une réinsertion aprés un séjour en prison.

Sêil récidive, cêest une expulsion simple et définitive qui sera la sanction finale.

Une seconde chance qui sera donc sanctionnée sans pitié si la premiére leçon nêa pas été suffisamment claire.

Immortels et autres joueurs surarmés nêont quêà bien se tenir ou doivent envisager une partie de cache-cache endiablée avec Rockstar.

Rockstar Games a toutefois expliqué plus en détails les comportements prohibés.

Ainsi il rappelle que le fait de « camper », soit rester caché sur un coin de la carte pour tuer le personnages des joueurs malchanceux qui passeront dans la ligne de mire, nêest pas tricher, il faudra donc trouver puis déloger ces snipers camouflés par vos propres moyensÖ