Scandale dans un jeu télé américain
Dans les jeux télévisés, les candidats ne sont jamais à l’abri d’une erreur et visiblement, les producteurs non plus, ce couple d’Américains devraient se souvenir encore très longtemps de son passage dans le jeu « Million Dollar Money Drop »..
Alors que le présentateur leur demande lequel des objets parmi l’ordinateur Macintosh, la walkman Sony ou encore le Post-it a été vendu en premier dans les magasins, les deux candidats hésitent, mais décident finalement de miser 800.000 dollars sur la troisième réponse, à savoir le Post-it.
Le chrono s’arrête et la décision tombe, la réponse donnée par les candidats n’est pas la bonne, bye bye les 800 000 dollars.
L’histoire peut paraître banale jusque-là si ce n’est que le « Post-it » est arrivé sur le marché en 1977, soit deux ans avant le walkman de Sony, les candidats avaient donc bel et bien raison.
Aux Etats-Unis, le pays du jeu, cette affaire a suscité une telle polémique que le couple lésé a été invité sur plusieurs shows pour raconter son histoire, une mauvaise pub pour la production du jeu « Million Dollar Money Drop » qui a décidé de réinviter les deux candidats pour leur offrir une deuxième chance.
Scandale dans un jeu télé américain