Les premières images de l’arrestation de Kim Dotcom
La télévision néozélandaise a diffusé les premières images du raid musclé qui a visé la demeure de Kim Dotcom en janvier 2012, et qui a conduit à son arrestation.
La vidéo, diffusée lors d’une audience qui s’est tenue au tribunal d’Auckland cette semaine, va plutôt dans le sens de la défense du fondateur de Megaupload, qui affirme depuis le départ que les moyens mis en oeuvre pour l’arrêter étaient disproportionnés.
On y voit un hélicoptère qui se pose dans la cour de la demeure, un peu avant 7 heures du matin, et un commando de quatre hommes armés des forces spéciales se diriger vers la maison, ils sont bientôt rejoints par des hommes débarqués de plusieurs vans et d’un second hélicoptère.
Citation:
Il se précipite alors dans sa « panic room », une pièce spécifiquement conçue pour qu’il s’y réfugie en cas de danger, les policiers anti-terroristes l’y trouvent 13 minutes plus tard.
Selon Dotcom, ils lui adressent un coup de poing dans la figure et le plaquent au sol violemment.
Les commentaires de la vidéo expliquent que 17 hommes armés de fusils automatiques ont été déployés, sur le toit et autour de la maison, et que l’opération a mobilisé en tout deux hélicoptères, 4 vans et plusieurs chiens entraînés.
Citation:
Bizarre, alors, de déployer autant de moyens pour l’arrestation.
Usage excessif de la force ? Manoeuvre d’intimidation ?
Citation:
Citation: