Crabzilla débarque en Belgique
Le plus “grand crabe vivant jamais vu en Europe » pourra être admiré au Sea Life de Blankenberge à partir de ce vendredi 2 avril 2010.
Le crustacé porte le nom de “Crabzilla”, un crabe araignée géant du Japon adulte possédant des pinces d’une envergure de plus de 3,5 mètres.
Crabzilla peut encore grandir puisque un crabe araignée de taille adulte peut atteindre 4,5 mètres, a expliqué le Sea Life dans un communiqué.
L’exemplaire du « Macrocheira kaempferi » a été capturé à la fin de l’année passée dans l’océan pacifique.
Il a d’abord été accueilli au Sea Life Center de Birmingham (Angleterre), avant d’être déplacé au Sea Life de Blankenberge (Belgique), qui dispose d’ailleurs d’un grand aquarium spécialement adapté où vivent déjà six crabes araignée.
Le crabe araignée n’est pas seulement monstrueux de par ses dimensions, mais il l’est aussi parce qu’il ressemble à une araignée, a expliqué le Sea Life Center.
Crabzilla sera transporté de Grande-Bretagne vendredi matin à bord d’un véhicule qui le maintiendra au frais et qui sera équipé d’une pompe à air et d’un réservoir adapté, sous escorte et en transport VIP via le tunnel sous la Manche, l’animal est attendu à Blankenberge vers 16 heures.
Après un premier contrôle auprès du vétérinaire, il sera immédiatement placé dans le bassin des crabes.