Insolites

Acte héroïque dans le métro espagnol

Une jeune recrue de la police espagnole a sauvé la vie d’un homme tombé sur les rails du métro de Madrid ce samedi, il s’en est fallu d’un souffle.

Ce vendredi 3 novembre 2010, une jeune recrue de la police espagnole profite d’un jour de congé pour aller faire des courses avec sa copine, ils se retrouvent dans une station de métro madrilène, la Puerta del Angel, quand soudain, ils sont alertés par des cris.

Accourant, le jeune policier de 30 ans comprend qu’un homme a titubé jusqu’à tomber sur les rails.
L’homme ne semble pas se relever, alors qu’une rame de métro peut débouler d’un instant à l’autre.
Sur le quai d’en face, les passagers désemparés crient, hésitent, et s’apprêtent à faire signe au conducteur du métro pour qu’il ralentisse, qu’il freine.

Mais le risque est trop grand que le métro ne puisse freiner, le jeune policier n’écoute alors que son courage et saute sur la voie, il tire l’homme inanimé vers la seconde voie et moins d’une seconde plus tard, le métro s’engouffre dans la station, il aurait a coup sûr ôté la vie au malheureux tombé sur la voie.

Acte héroïque dans le métro espagnol
[quote]Selon le journal espagnol El Pais, repris dans le monde entier, l’homme tombé sur la voie a 41 ans et s’en sort avec de lég!ère blessures, il pourra remercier son Saint-Nicolas à lui.[/quote]

Un héros qui souhaite d’ailleurs rester anonyme, malgré la réception de la Médaille du Mérite de la communauté madrilène.

Laisser un commentaire