Sony demande d’arrêter d’utiliser les PC portables Vaio Fit 11A
La firme pointe du doigt un risque de surchauffe de la batterie…
Le géant japonais de l’électronique Sony a appelé ce vendredi les possesseurs de nouveaux PC portables de la série Vaio Fit 11A à cesser immédiatement de les utiliser, en raison d’un problème de batterie.
[quote]Il existe un risque de surchauffe de la batterie qui pourrait endommager une partie de l’ordinateur, a indiqué le groupe dans un communiqué.[/quote]
[quote]Nous demandons aux clients d’éteindre immédiatement leur PC, de débrancher le câble du PC et de la prise de courant et de cesser de l’utiliser, a écrit Sony dans le communiqué.
Nous sommes en train d’étudier le contrôle et la réparation gratuite des produits affectés, a encore expliqué le groupe qui est en train de recenser les numéros de série potentiellement concernés.
De nouvelles informations détaillées seront fournies dans les deux semaines à venir, a-t-il précisé.[/quote]
Des batteries fournies par Panasonic-Sanyo
D’après un porte-parole, les batteries incriminées ne sont pas des modèles Sony mais ont été fournies par le compatriote Panasonic-Sanyo, un des deux plus gros fabricants mondiaux d’accumulateurs lithium-ion.
Les Vaio Fit 11A sont des nouveaux PC portables dit multi-flip dont la particularité est de se transformer en tablette grâce à l’écran qui vient se superposer au clavier.