SanDisk dévoile un prototype de carte SDXC de 1 To
Western Digital propriétaire de SanDisk, présente un prototype de carte SDXC SanDisk d’une capacité de stockage de 1To (téraoctet), à découvrir à la photokina 2016 à Cologne (Allemagne) qui à ouvre ses portes ce mardi 20 septembre 2016.
Cette démonstration intervient alors que la production de contenus haute résolution n’a jamais été aussi forte et que les fabricants de cartes mémoire doivent s’adapter à cette nouvelle demande.
Des cartes de capacité supérieures étendent en effet des possibilités offertes tant aux photographes qu’aux vidéastes de filmer en très haute définition sans avoir à fréquemment changer de carte mémoire.
Il y a deux ans, toujours à la photokina, la carte mémoire SDXC UHS-I SanDisk Extreme PRO 512 Go doublait déjà à l’époque la capacité disponible sur ce type de solution de stockage.
Dinesh Bahal, vice-président de la gestion de produits de l’unité des solutions de contenus pour entreprises chez Western Digital, propriétaire de SanDisk à déclarer que:
[quote]’Il y a 16 ans, nous avons introduit la première carte SD SanDisk de 64 Mo, et nous pouvons atteindre aujourd’hui des capacités de 1 To.’
‘Au fil des ans, notre objectif est resté le même, continuer à innover et définir le rythme pour l’industrie de l’imagerie. [/quote]
Ce prototype de carte SD SanDisk de 1 To représente une autre réalisation importante alors que les contenus haute définition et les applications à haute capacité comme la réalité virtuelle, la vidéosurveillance et la vidéo à 360 degrés progressent à un rythme effréné.’
La photokina 2016, du 20 au 25 septembre 2016 à Cologne en Allemagne, site Web : photokina.com (Allemand)