Les émoticons ‘à la belge’, avec Phenomenap, mais une appli dangereuse
Difficile de passer à côté: depuis ce mardi, l’Etat fédéral belge a lancé une campagne de promotion de la Belgique, articulée autour des « 99 raisons de visiter la Belgique et d’y investir ».
Outre la campagne médiatique, et un site internet dédié, la chancellerie du premier ministre annonce « un clavier d’une cinquantaine d’émoticônes spécialement conçu pour la campagne, à l’effigie des personnages, lieux et objets emblématiques du pays », qui doivent permettre à chacun de « communiquer belge ».
On y retrouve par exemple gaufres, bière, moules, dragon du Doudou, saxophone, chicons, Manneken Pis et choux de Bruxelles.
Le HIC, c’est que quand on veut télécharger l’application ‘Phenomenapp’ renseignée, sur Android en tout cas, la mise en place du clavier en question fait apparaître un inquiétant message.
« Voulez-vous VRAIMENT l’activer? » demande votre téléphone.
En sachant que l’on pourra copier vos mots de passe et vos numéros de compte ?
Mais ce n’est pas tout:
Les plus courageux qui ont franchi l’étape sont ensuite confrontés à une cruelle déception…, cela ne fonctionne pas, comme en témoignent les commentaires laissés sur le Google Playstore, qui donnent une note moyenne de 1 sur 5, la plus basse possible.
Superbe perte de temps … à la belge!
Si l’on voulait redorer l’image de notre pays via l’application, il y a encore du travail!!!