A 18 ans, elle invente un dispositif pour recharger votre gsm en 20 secondes
Une jeune Californienne a remporté vendredi dernier le premier prix de l’Intel Fondation Young Scientist qui récompense les jeunes talents scientifiques.
Finies les galères de batteries qui se déchargent en quelques heures ?
(clic sur l’image pour agrandir)
Une étudiante de 18 ans, résidant en Californie (Etats-Unis) vient d’inventer un dispositif permettant de recharger son portable en 20 ou 30 secondes, une petite révolution dans le monde de la téléphonie mobile qui lui a valu de remporter la deuxième place au concours organisé par l’Intel Foundation.
Eesha Khare a mis au point un « super-condensateur flexible à haute performance », qui permet de recharger des batteries d’appareils en tout genre, très rapidement
– smartphones
– tablettes
– ordinateurs portables
– Etc..
Mais aussi de supporter 10.000 cycles de recharge au lieu de 1000 actuellement.
Citation:
C’est à force de voir sa « batterie de téléphone toujours à plat » que l’étudiante a eu l’idée de concevoir ce produit, qui pourrait aussi avoir une application sur les batteries de voiture, selon le site Internet d’Intel.
La jeune femme d’origine indienne a remporté le somme de 50.000 dollars (environs 38,730 euros) pour son ingénieuse invention et été approchée par des entreprises intéressées par son travail, notamment le géant Google.