Un membre de la team warez Imagine condamné à cinq ans de prison
Jeramiah Perkins, le responsable de la team « Imagine », a été condamné, jeudi 3 janvier 2013, à une peine de cinq ans de prison.
En plus de cette peine, il a été condamné à trois ans de liberté surveillée, l’homme de 40 ans doit, en outre, restituer 15.000 dollars (11.500 euros) aux ayants droit.
En tout, cinq administrateurs du groupe sont jugés individuellement pour la captation et la diffusion illégale de films sur Internet.
En août 2012, Jeramiah Perkins a reconnu la violation de droit d’auteur en bande organisée, trois autres administrateurs du groupe, M. Lovelady, Willie O. Lambert et Gregory A. Cherwonik, ont reconnu les mêmes faits.
Ils ont été condamnés en novembre 2012 à des peines de vingt-trois à quarante mois de prison, le cinquième membre, Javier E. Ferrer, sera lui jugé en mars 2013.
Imagine est considéré par le lobby du cinéma américain, la MPAA , comme le groupe de publication de films pirates le plus prolifique ayant opéré entre 2009 et septembre 2011.
Le responsable s’occupait de la logistique du groupe, louant ses serveurs Internet en France et opérant l’adresse email et le compte Paypal destiné aux dons et paiements.
En France, cinq pirates français diffusant des films sur Internet ont été condamnés en septembre 2012 à payer plus d’un million d’euros aux ayants droit.