PayPal veut créer une monnaie de l’espace
Paypal réfléchit à la conception d’une monnaie intergalactique, cette devise servirait aux astronautes mais aussi aux futurs touristes de l’espace.
Pour PayPal, il est déjà temps de réfléchir au futur.
Le service de paiement en ligne a annoncé mercredi 26 juin 2013 qu’il lançait des recherches pour concevoir une monnaie intergalactique qui pourrait être utilisée par les voyageurs de l’espace.
Citation:
De l’argent pour payer ses factures depuis l’espace
L’initiative galactique de PayPal a été dévoilée à l’Institut SETI à Mountain View, en Californie, avec la participation de l’astronome américaine Jill Tarter, spécialisée dans la recherche de la vie extraterrestre, et de l’ancien astronaute Buzz Aldrin.
Son but:
Réfléchir à la commercialisation de l’espace et la conception d’un système financier intergalactique.
Citation:
Les astronautes qui vivent dans la Station spatiale internationale doivent payer des factures, même s’il ne s’agit que de livres ou de musique numérique.
En outre, des opérations comme Space X, ou Virgin Galactic (dont l’ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l’espace au moyen de vaisseaux spatiaux) concrètisent l’idée d’un besoin d’argent dans l’espace.
Un hôtel spatial faisant le tour de la planète sera proposé dans trois ans, et il faudra bien payer les pourboires et les différents services.
Citation:
Une idée ancienne
Citation:
« Au début on rigole et on pense que c’est dingue », a-t-il continué.
« mais l’exploration de l’espace et l’idée de le commercialiser est beaucoup plus proche qu’on ne croit ».
Néanmoins, ce n’est pas la première fois que l’idée d’une devise intergalactique est exprimée.
En 2007, des scientifiques anglais avaient déjà mis au moins le « Quid », monnaie prévue exclusivement pour les astronautes, a l’époque, un Quid valait un peu plus de sept euros.