Divers

La page Facebook de Nicolas Sarkozy de nouveau piratée

Comme dimanche soir, la page Facebook du président de la République a été briévement de nouveau piratée mardi matin, le message posté peu avant 8 heures affirmait que le président a décidé de ne pas se représenter en 2012

Citation:

« compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaÓt notre pays ». L’auteur du piratage de renvoyer vers une autre page Facebook intitulée « pot de départ de Nicolas Sarkozy ».

Vers 9 heures, le message pirate avait été effacé.

Jamais deux sans trois, pour l’instant, le page officielle du président de la République totalise deux piratages en l’espace de seulement quelques jours.

Le premier détournement du compte de Nicolas Sarkozy remonte à dimanche 23 janvier2011.
Celui-ci fut bref, il avait permis à un tiers de poster un message sur la page Facebook laissant entendre que le patron de l’UMP n’entendait pas se représenter en 2012.

Un mot de passe trop faible en cause ?

La présidence française n’a manifestement pas pris avec suffisamment de sérieux ce piratage, par exemple en sécurisant mieux l’accés au compte.

Le scénario est identique puisque l’auteur a publié un message annonçant que l’actuel président ne serait pas candidat à sa propre succession et renvoyant les internautes vers une autre page Facebook intitulée « pot de départ de Nicolas Sarkozy ».

Le message indésirable, pour l’Elysée, a été supprimé environ une heure aprés avoir été mis en ligne, vers 9 heures.

Mot de passe fort : 10 caractéres d’au moins trois catégories différentes

Nicolas Sarkozy n’est pas le premier à faire l’objet d’une telle mésaventure, son homologue américain Obama, notamment, l’ayant précédé en 2010, mais sur Twitter (comme d’autres personnalités).

Il est indispensable d’employer des mots de passe s?rs, le nom de votre femme est facile à craquer pour les cybercriminels !

Un bon mot de passe doit comporter au moins 10 caractéres et être constitué de minuscules, de majuscules, de caractéres spéciaux et de chiffres (au moins trois de ces quatre catégories), il est donc largement préférable d’utiliser p@$$w0rd plutôt que password.

Voir aussi:

Le compte Facebook de Sarkozy briévement piraté